Lettre d'info

Renseignez votre adresse mail !

Veuillez remplir le champs

Adresse email incorrect

L'adresse email existe déjà

  • Votre email a bien été enregistré
Fermer
Accueil / Nos actualités
Nos actualités

Vers une fabrication des plaques d'immatriculation mieux encadree ?

 

Pour pallier la circulation massive de fausses plaques d'immatriculation en France, le Défenseur des droits Dominique Baudis demande un renforcement de la réglementation concernant la fabrication des plaques d'immatriculation, avec notamment à la présentation obligatoire de la carte grise et d'une pièce d'identité par tout demandeur.

Les fausses plaques d'immatriculation ont progressé de 98% en 2011 et de 73% l'année suivante, selon les chiffres de ministère de l'Intérieur, qui estime que 17.479 plaques contrefaites étaient en circulation en 2012.

L'automobile est le sujet prefere des internautes

 

Bonne nouvelle : c'est l'automobile qui fait bavarder dans les réseaux sociaux ! Or, avec le raccourcissement de la décision d'achat (1,9 mois), les distributeurs doivent absolument conquérir les clients avant même de les avoir vus.

Rendez-vous annuel de l’automobile et du net, le Digital Dealer Day organisé pour la seconde fois par l’agence Web du même nom a permis, le 17 octobre dernier, de réitérer la prégnance d’Internet dans le cycle d’achat d’une voiture. () (pro.largus.fr, 25 octobre 2013)

Bonus ecologique : de nouveaux baremes applicables des le 1er novembre

 

Le bonus écologique destiné à favoriser l’acquisition de véhicules hybrides et électriques (donc « propres ») est renforcé. A contrario, les aides concernant les véhicules thermiques sont revues à la baisse. Le décret sur ces nouveaux barèmes vient d’être publié au Journal Officiel pour une entrée en vigueur le 1er novembre 2013.